Le Sofa OUFS Par Alexandre Boucher

0
1505

Le sofa OUFS par Alexandre Boucher

Alexandre Boucher, designer français passé par Créapole Paris, nous présente OUFS, un sofa venant emprisonner deux poufs géants. Le pouf est depuis ces dernières années l’emblème de la détente sans retenue, pouvant s&rsquoadapter aux besoins de chacun, même les plus originaux.

Le designer se pose alors la question straightforward, souhaitant poursuivre cette expérience en lui donnant un cadre, une structure, permettant une nouvelle utilisation et en l&rsquoouvrant au plus grand nombre. Il joue alors avec les contrastes, mêlant couleurs chaudes et froides, surfaces rigides et souples, volumes ajourés et opaques, liberté et emprisonnement !

Le sofa OUFS par Alexandre Boucher Le sofa OUFS par Alexandre Boucher Le sofa OUFS par Alexandre Boucher Le sofa OUFS par Alexandre Boucher Le sofa OUFS par Alexandre Boucher

Le tout reposant sur un piètement de bois.

Le sofa OUFS par Alexandre Boucher Le sofa OUFS par Alexandre Boucher Le sofa OUFS par Alexandre Boucher Le sofa OUFS par Alexandre Boucher Le sofa OUFS par Alexandre Boucher

Seul point de questionnement, la technique utilisée afin de fixer les poufs sur la structure métallique afin d&rsquoéviter leur glissement.

Possesseur d&rsquoun big pouf, qui maintenant reste trop souvent encombrant dans un coin, une réutilisation me semble une belle idée, d&rsquoautant plus sous cette forme venant parfaitement remplir une autre fonction sans perdre son identité. Un appear métal perforé non sans rappeler certaines grandes marques de mobilier métallique d&rsquoextérieur.

Plus d&rsquoinformations sur le designer : Alexandre Boucher

By Weblog Esprit Design

The post Le sofa OUFS par Alexandre Boucher

Weblog Esprit Design and style

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here