La Chaise Qui Se Détend Par Antoine LAMANT

0
1366

La chaise qui se détend par Antoine LAMANT

Antoine LAMANT, jeune designer français basé du côté de Lyon fraichement diplômé de l’école de Condé nous présente son projet baptisé «La chaise qui se détend«, un jeu de tension pour différentes positions.

«Cette chose repose sur le principe de manipulation de barres en bois que l’on insère ou enlève de la structure pour tendre ou détendre la toile et ainsi créer une position chaise ou une position transat. La position dépend alors de l’envie de l’utilisateur qui passe d’une position à l’autre grâce à quelques manipulations simples des barres en bois.«

La chaise qui se détend par Antoine LAMANT La chaise qui se détend par Antoine LAMANT La chaise qui se détend par Antoine LAMANT La chaise qui se détend par Antoine LAMANT La chaise qui se détend par Antoine LAMANT

Ainsi au bout de l’assise, à la jointure avec le dossier, puis e haut du dossier vous disposez de différentes tiges de bois amovible vous permettant de venir jouer sur la tension du textile en un seul geste. Les barres de bois une fois retirées vendront se placer sur l’arrière de la chaise.

La chaise qui se détend par Antoine LAMANT La chaise qui se détend par Antoine LAMANT La chaise qui se détend par Antoine LAMANT La chaise qui se détend par Antoine LAMANT La chaise qui se détend par Antoine LAMANT La chaise qui se détend par Antoine LAMANT La chaise qui se détend par Antoine LAMANT

Les designers aiment jouer avec ces propriétés, ainsi Lukas Peet avec sa table Tension ou encore Eva Fly avec Hide explorent le même principe appliqué au mobilier.

Plus d’informations sur le designer : Antoine LAMANT

By Blog Esprit Design

The post La chaise qui se détend par Antoine LAMANT

Blog Esprit Design

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here